Site internet

Comment gagner de l’argent avec les cryptomonnaies via Bitfinex ?

Bitfinex figure parmi les plateformes d’exchange les plus utilisées. Malgré sa popularité, certaines personnes peuvent ne pas la connaitre. Si vous comptez parmi ces personnes et que souhaitiez découvrir la plateforme, nous vous invitons à lire notre article.

Cet article est écrit en binôme avec Antoine de https://cryptofuret.com/.

Qu’est-ce que Bitfinex ?

Bitfinex est une plateforme d’échange qui a été fondée en 2014 par iFinex Inc. C’est une véritable star, car elle se classe première pour la transaction de Bitcoin et deuxième pour les transactions de toutes crypto-monnaies confondues. Au départ, le site a été créé pour les échanges entre crypto-monnaies. Mais depuis un certain temps, il est tout à fait possible de déposer et retirer du fiat via la plateforme.

Fonctionnement de la plateforme de trading

Avant de pouvoir profiter des différentes fonctionnalités offertes par la plateforme, vous devrez créer un compte en cliquant sur Sign up. Ensuite, il faut renseigner toutes les informations requises pour le formulaire. Afin de valider le compte, cliquez sur le lien dans l’e-mail. Il est nécessaire de préciser que les comptes n’ont pas besoin d’être vérifiés s’il s’agit de transactions en crypto-monnaies. Toutefois, une vérification est nécessaire si les transactions sont effectuées en monnaies fiduciaires. Concernant la sécurisation de votre compte, nous vous conseillons d’utiliser l’application Google Authenticator pour la double authentification.

Parlons maintenons des différentes fonctionnalités offertes par le site. La première est le change qui consiste à transformer les dollars en Bitcoin. Ensuite, il y a le margin trading qui consiste à emprunter auprès du site pour trader. Ainsi, vous aurez plus de capital et une meilleure chance d’augmenter vos gains. La dernière fonctionnalité est le «liquidity provider». Grâce à cela, vous pourrez prêter vos Bitcoins ou dollars aux autres traders. C’est un excellent moyen de gagner de l’argent et vous pouvez être certain d’être remboursé. En effet, les monnaies empruntées ne peuvent pas être retirées et la plateforme s’assure que le trader concerné soit toujours en mesure de vous rembourser.

Les avantages et inconvénients de Bitfiniex

Bitfinex est l’une des meilleures plateformes de change qui offrent de nombreux avantages à ses utilisateurs. D’abord, son interface est ergonomique et assez simple à utiliser. Grâce aux différentes explications données sur le site, les novices n’auront pas de difficulté à s’y retrouver. Ensuite, il y a également les différentes fonctionnalités qui permettent de multiplier les gains. Toutefois, nous devons souligner que la fonctionnalité margin trading doit être utilisée avec une grande prudence pour éviter de perdre une grosse somme.

Bien que Bitfinex ait une bonne réputation, elle n’est pas parfaite et elle a quelques défauts. Eh oui, la plateforme a été sévèrement critiquée à cause de la limitation des inscriptions. Cela a même poussé de nombreux crypto-investisseurs à changer de plateforme.

Et contrairement à d’autres sites, les frais de transactions sont assez préoccupants. Des frais sont prélevés sur toutes les transactions de fiat, même les dépôts. Les commissions sur les dépôts s’élèvent à 0.1% et les frais de retrait varient de 0.1 à 1%. Vous devrez également payer des frais supplémentaires si le dépôt est inférieur à 1000$. En ce qui concerne les crypto-monnaies les frais des transactions varient selon la devise.