Site internet

Est-il possible de gagner de l’argent sur le Deep Web ?

Les moyens de gagner de l’argent sont multiples grâce au web. En général, les internautes utilisent la face visible de la toile pour se mettre plein la poche. Mais il existe aussi une face cachée du web qu’on nomme Deep Web permettant à d’autre pratiquant plus chevronné de gagner de l’argent facilement. Au début, il est judicieux de présenter ce qu’est ce Deep Web puis on entrera dans le vif du sujet sur le gain d’argent ou non.

Qu’est-ce que le Deep Web ?

Comme on vient de l’énoncer, le web possède deux faces, la première visible et la seconde invisible. Quand on parle de la partie visible encore nommée web surfacique on se réfère à l’emploi classique des navigateurs normaux comme Firefox, Chrome ou Safari. Tout le monde pense que cette facette détient le plus grand pourcentage du web. C’est totalement faux car cette partie ne détient que 10%  de la toile dans son intégralité.

La majorité du web est composée de cette face cachée qu’est le Deep Web. Les sites deep web sont difficiles d’accès sauf si l’on connait exactement le lien de tel ou tel site. En plus les moteurs de recherches ne peuvent pas les trouvés car ils ne sont pas indexés. En général, ils ne veulent pas être retrouvés par ces derniers. En effet, la plupart de ses sites sont illégaux et parfois dangereux. Les développeurs font tous pour éloigner les moteurs de recherches à l’aide de codage complexe. D’autres optent même pour des fichiers autres que HTML.

Alors sachez dès aujourd’hui que vous êtes loin du compte concernant l’ampleur des sites web présents sur la toile.

argent-deep-web

Peut-on gagner de l’argent sur Deep Web ?

Le Deep Web est souvent réputé pour les affaires illégales comme la vente de drogue,  des articles volés et même le trafic d’armes. Pourtant c’est aussi un excellent moyen pour se faire de l’argent en vendant des marchandises à l’abri des surveillances et des autorités.

La recherche de site de vente en ligne dans cette autre dimension s’avère compliquée mais en pratiquant on pourrait tomber sur des petits sites communautaires comme Silkroad. Ce site vole un peu le concept d’Amazon ou d’Ebay.

Afin de l’atteindre il faut passer par le navigateur anonyme Tor. Les acheteurs trouveront votre article en créant un compte dépourvu d’informations personnelles. Ils vous paieront avec la monnaie virtuelle très utilisée en Deep Web, le Bitcoins. Mais du fait qu’on ne peut retracer aucun vendeur, les arnaques se multiplient. Vous avez alors le choix sur gagner de l’argent honnêtement ou bien arnaquer les novices.

On peut donc utiliser cette face cachée du web pour monnayer librement nos produits qu’ils soient légaux ou illégaux. Toujours à l’exemple de Silkroad, on estime que ce site réunirait près de 1,2 millions de dollars par mois.

Faites quand même attention car cette toile devient un vrai repaire de malfaiteurs comme les tueurs à gage, les kidnappeurs, les pirates ou les dealeurs. Vous pouvez donc y gagnez facilement de l’argent comme vous pouvez en perdre d’un seul coup.