Site internet

Se faire de l’argent grâce à YouTube.

YouTube constitue l’une des plateformes sociales les plus visitée. Les vidéos et leur notoriété reposent essentiellement sur une base d’abonnés importante. Une chaîne YouTube peut très bien être rentabilisée à condition de se conformer aux règlements en vigueur. Plus d’explications sur ce nouveau créneau.

Le prix d’une vue sur YouTube

Youtube a mis en place un programme de monétisation de YouTube. Les modalités d’inscription découlent de certaines conditions. En effet, il faudrait avoir créé et publié des vidéos qui ont fait le buzz.  Le seuil du nombre de vues n’est toutefois pas bien défini. Les chiffres avoisinent les 10 000 vues. Un million de vues peut vous rapporter près de 1000 euros.

gagner-argent-publicite-youtube

Programme partenaire de YouTube : comment ça marche ?

Le programme partenaire de YouTube a pour objectif premier de monétiser des contenus YouTube de plusieurs manières. Cette plateforme vous donne la possibilité de développer vos sources de revenus de par sa notoriété mondiale. En effet, il n’est pas sans savoir que YouTube représente la plus grande communauté de partages de vidéos au monde. En touchant une audience internationale, vous avez la possibilité de gagner encore plus d’argent.

Comment recevoir vos paiements pour des pubs sur YouTube

Vous pouvez recevoir vos paiements en associant vos comptes Adsense et YouTube. Pour pouvoir bénéficier de vos gains de publicités et vidéos monétisées, vérifiez-les via YouTube Analytics. Pour pouvoir retirer le montant versé, un seuil de paiement est requis. Par ailleurs, il n’est pas nécessaire d’adjoindre les deux comptes au préalable. En effet, une fois la monétisation activée, un message vous invitant à créer un compte Adsense en vue de recevoir le paiement sera activé. Néanmoins, le montant varie en fonction de plusieurs paramètres comme le type d’annonce et la tarification. Une évaluation exacte du coût d’une publicité sur YouTube est donc incertaine.

argent-publicite-youtube

Critèes de rentabilité d’une vidéo YouTube

Pour pouvoir être vue par le maximum de YouTubers votre vidéo doit obéir à certaines données. En vous inscrivant, assurez-vous que votre nom d’utilisateur soit à la fois court, original et facilement mémorisable. Ajoutez du contenu à vos vidéos. Veillez toujours à télécharger des vidéos de haute qualité et prenez soin également à ne pas diffuser de vidéos trop longues qui risqueront d’ennuyer votre audience.

Pour que vos contenus soient optimisés, utilisez une caméra de bonne qualité. Vous avez également la possibilité d’utiliser des logiciels et des techniques de montage performants. Prenez compte de tous les détails qui peuvent faire la différence et qui vous permettront de vous démarquer par la même occasion. Accrochez votre audience en taguant vos vidéos avec des mots clés percutants et d’une description attrayante qui susciteront l’envie des internautes à opter pour votre vidéo. Rapprochez –vous au maximum de votre audience en répondant aux commentaires et participez activement à la vie de votre communauté, un peu comme ce sportif.