Site internet

Je gagne ma vie en tant que rédacteur en freelance pour des sites internet

Beaucoup de personnes cherchent des moyens pour trouver de l’argent légalement sans sortir de chez soi. Les femmes au foyer sont celles qui veulent le plus dégoter cela et les moteurs de recherche en témoignent. Pourtant, moi qui suis un jeune homme tout à fait ordinaire ai laissé mon ancien boulot puisque j’ai trouvé un moyen qui m’offre la possibilité de gagner ma vie comme je veux et sans sortir de chez moi. Aujourd’hui, je suis un rédacteur en freelance sur différents sites internet.

Comment ai-je trouvé ce travail ?

Après mon collège, je me suis directement spécialisé en mécanique en véhicule motorisé, ce qui était un domaine qui me passionnait beaucoup dans les temps. J’ai continué mes études jusqu’à mon obtention du Brevet de Technicien Supérieur dans le domaine de la mécanique. Après quelques mois de stage dans une grande société mécanique, on m’a intégré en employé fixe. En effet, c’est dans cette même société que j’ai obtenu mon premier travail en tant que technicien d’entretien. Quelque temps après, j’étais victime d’un accident de la route qui m’a obligé à quitter mon poste en raison d’incompétence physique. C’est là qu’un ami m’a proposé de rédiger des rapports techniques toujours dans le domaine de la mécanique. Cependant, en développant plus de compétences en matière de rédaction, j’ai élargi mes horizons en m’attaquant à d’autres thèmes.

Le principe du travail

Le principe de la rédaction de contenu web est très simple. Il s’agit de rédiger des textes en rapport aux services proposés par le site en question. Bien évidemment, vous allez vous demander pourquoi ne le font-ils pas eux-mêmes. La réponse à cette question est aussi très simple. Si une entreprise ou un particulier crée un site web, c’est pour pouvoir proposer leurs services aux internautes. Par conséquent, ils doivent se consacrer entièrement au bon fonctionnement de ce service. En effet, ils ne peuvent pas forcément engager un rédacteur au sein de leurs organisations pour rédiger leurs contenus périodiquement. Par conséquent, ils recourent aux services des rédacteurs freelances comme moi qui sont payés par mot. Pour ma part, je ne suis payé que par le nombre de mots qu’ils me disent de rédiger et tout le monde est content.

Mes thèmes

Comme je vous ai dit précédemment, j’étais un technicien automobile avant de devenir rédacteur. Vu que j’avais beaucoup de compétences en matière de mécanique, j’ai commencé à rédiger sur ce thème pour le compte de plusieurs sites spécialisés en mécanique. Bien que je fusse un rédacteur en freelance, ils me contactaient souvent puisque je m’y connaissais bien dans le domaine. Cependant, avec le temps, je me suis tourné vers des sites d’agences web qui eux avaient plus de travail, mais aussi des thèmes différents. C’est alors que j’ai commencé à rédiger pour des sites de voyage. Sur ce thème, je m’y plaisais aussi beaucoup puisque j’aime découvrir de nouvel endroit et éventuellement connaitre leurs histoires. Cependant, je ne me suis pas arrêté sur ces 2 thèmes. Aujourd’hui, je rédige des contenus pour beaucoup de sites de services différents.

redacteur-web-gagner-argent-internet