Site internet

Comment gagner de l’argent : être testeur de produits

Devenir testeur devient accessible au grand public grâce à internet. On peut trouver en ligne plusieurs sites offrant une rémunération en échange de test de produits. C’est donc un bon moyen de se faire un peu d’argent ou bien de recevoir des nouveautés gratuitement. On peut devenir testeur de produits ou bien testeur d’applications web ou des jeux vidéo. Nous allons voir par la suite comment gagner de l’argent en pratiquant ce genre d’activité.

Le genre de tests à faire

Avant de s’aventurer dans le métier de testeur en ligne, il serait sage de s’informer sur les produits à tester.

Grâce à internet nous pouvons faire le test d’un produit depuis notre domicile. En retour, on reçoit de l’argent ou bien des bons d’achats. En principe, les testeurs doivent essayer des produits de consommations courants. Souvent vous serez amené à tester des produits alimentaires comme des sauces, des céréales, des friandises ou des aliments biologiques. Les produits hygiéniques tels que la dentifrice, les liquides vaisselles, les produits de douches se retrouvent aussi parmi les listes de chose à essayer. Les produits cosmétiques sont également nombreux à figurer dans les sites de test.

testeur-inscription-commentsefairedelargent.org

Mais il existe également un autre genre de test qu’est le test d’ergonomie de site web. Vous pouvez gagner de l’argent en donnant votre avis sur le degré de difficulté à accéder au site, sur le design de celui-ci ou bien sur la lenteur du chargement des pages. Pour ce faire, le demandeur de test établit une liste de mission à effectuer afin de récolter des informations précises.

Côté nouvelle technologie il existe également certains sites proposant le test des jeux vidéo ou d’applications divers.

La rémunération et la procédure à suivre pour devenir testeur

En général, il suffit de s’inscrire sur les sites proposant les tests de produits. Après avoir rempli le formulaire, votre profil sera étudié. S’il correspond à l’entreprise vous allez recevoir un mail ou un appel vous expliquant l’étape à suivre. Vous allez ensuite recevoir le produit à tester par colis.

Pour élaborer le résultat, il vous sera demandé de répondre à un questionnaire ou même d’envoyer des photos. Après, vous devez envoyer le résultat en ligne. A la fin du test, le produit vous appartiendra gratuitement. Quelques fois vous devez refaire le test sur un même produit à plusieurs reprises.

Concernant la rémunération il peut se présenter sous différentes formes. Certains sites offrent divers cadeaux en récompenses comme des albums photos, un aspirateur, des chèques cadeaux, des matériels informatiques ou même des chèques bancaires, la monnaie électronique et des paiements cash. Souvent ils envoient en bonus le produit testé une fois par an.

Par rapport aux tests d’ergonomie, le testeur peut recevoir de 7 à 80€ par test selon le site et selon le temps requis variant entre 15mn et 2h.

Enfin le risque à prendre est moindre. Les sites légaux ne proposent que des produits répondant aux normes de l’Union Européenne. Quant aux produits cosmétiques, des allergies légères peuvent survenir après le test.

Vous pouvez également a des enquetes, moins risquées que les tests de produits :)